Newsletter du 15 septembre 2021 – Faisons ça bien.

Bien le bonsoir,

Ça va vous ?
Ici ça va pas trop mal, mais il a fallu ranger un peu. Cette rentrée s’est passée sur les chapeaux de roue. Nous avons reçu une vague de nouvelles adhésions (ou de renouvellements) et du coup, c’était un peu le bor…le bazar ! Certains ont reçu notre dernier mail deux fois, d’autres ne l’ont jamais reçu. Il a fallu remettre les choses en ordre. Et oui on vous raconte notre vie. Après tout, on est une famille non ?

Ah oui aussi, il faut appeler les choses par leur nom. Nos petits mots d’amour, tout aussi fins et romantiques qu’ils soient, s’appellent bien des « newsletters« . C’est moche comme mot. Ça fait racoleur, commercial, mais on ne sait pas l’appeler autrement. d’autant plus que vous êtes plus de 400 destinataires à la recevoir (pardon pour celles et ceux qui pensaient avoir le monopole de nos bons mots) .

Donc, puisque c’est officiellement une newsletter, on est dans l’obligation de rajouter la petite phrase suivante :

« Vous recevez cette newsletter car vous êtes inscrit comme membre ou fournisseur de l’association Le Club Éphémère – La Fleur Picon, 33330 St Emilion.
Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter, merci de nous en faire part en réponse à ce mail. Mais avouez que ce serait triste. »

Voilà.

 

Bon sinon, qu’est ce qu’il y a dans notre chapeau cette semaine ?

EN PARLANT D’ADHÉSION
Si si, on en parle plus haut ! Relisez bien.
En 2020, nous avons décidé d’organiser les adhésions « en année flottante« . C’est à dire qui si vous avez adhéré, par exemple, le 11 juin 2020, vous êtes adhérents jusqu’au 11 juin 2021.
Bon, autant vous dire que c’est rare, mais là, on a eu une très mauvaise idée.
Maintenant, on doit pointer chaque adhésion pour savoir qui est à jour. Autant dire que vous êtes super nombreux, et donc que parfois, nous avons un peu de retard.

Nous vous rappelons le principe : Si nos concerts sont ouverts à tous, nous ne pouvons vous servir ni à la boutique, ni au bar si vous n’êtes pas adhérent à l’asso, sinon, nous serions assujettis (ce mot fait toujours sont petit effet) à diverses taxes commerciales ou licences qui rendraient impossible nos activités.

Bref, suivant la date de votre dernière adhésion, vous allez recevoir un mail vous invitant, sans pression aucune, bien entendu, à renouveler votre cotisation de 2€.
L’adhésion 2021 est valable jusqu’au 31 décembre 2021, quelle que soit la date de votre cotisation. Et au 1er janvier 2022, on remet tout le monde à zéro. C’est tellement plus simple.


Nous, après avoir reçu vos cotisations

RAPPEL : NOUVELLE EXPO

Oui c’est bien ce samedi que nous accrocherons les œuvres de Carole Bielicki afin d’orner de couleurs chatoyantes les murs de nos locaux, et par la même, nos cœurs grisonnants avec l’automne qui arrive. Si, Si.

Ce sera également l’occasion de remercier chaleureusement Murielle Donette qui, par sa série « Taverne » a su nous subjuguer par son sens de la précision et le regard décalé sur ces lieux de vie incontournables.
Bref, trêve de poésie, ce SAMEDI 18 SEPTEMBRE, à partir de 14h, nous installerons l’expo de Carole Bielicki, en présence de l’artiste.
Si vous hésitiez à vous procurer une sérigraphie numérotée de Murielle Donette (qui sera présente également) , vous avez jusqu’à samedi soir pour vous décider.

ET SI ON ALLAIT À LA FERME !

Notre copine Virginie, de l’Asinerie de la Baumette à ST Sauveur de Puynormand (18km de chez nous), qui nous fournit en savons et shampooing au lait d’ânesse, organise ce dimanche un super marché à la ferme CE DIMANCHE 19 SEPTEMBRE .
Au menu, marché de producteurs et de créateurs locaux, repas fermier (sur réservation) et animations qui déchirent !
Vous y trouverez des ânes bien entendu, mais aussi des oies, des chèvres ou un cochon noir qui se baladent dans le jardin.
C’est LA sortie familiale du dimanche !

LE COVOITURAGE DU 25 SEPTEMBRE

Vous êtes chauds pour venir avec nous voir DIE CABINE en concert le SAMEDI 25 SEPTEMBRE à l’ANTIROUILLE de Talence, et ça fait plaisir.
On vous donnera les détails la semaine prochaine.
Cependant, les gérants de la salle nous font signe qu’il serait ingénieux de réserver sa place, même si le concert est gratuit.

Tout de même, ça serait balot de faire le déplacement et de ne pas pouvoir entrer dans la salle si c’est déjà complet… quel dommage.

Comment on fait ? Rien de plus simple, vous cliquez sur le lien ICI et vous vous laissez guider.

Allez, ce sera tout pour cette fois.
Merci à ceux qui lisent tout ET qui nous le disent, ça fait chaud au cœur !

A très vite,