Bonjour tout le monde,
Tout d’abord, merci d’avoir joué le jeu pour notre première assemblée Générale « en ligne ». Tout s’est bien passé.
Vous avez été nombreux à nous poser des questions par mail, et à donner vos voix pour valider une année riche en rebondissements.
Votre confiance nous touche et nous oblige. Nous vous faisons la promesse de continuer à tout mettre en œuvre pour continuer à distribuer de l’amour par wagons entiers, et à construire le monde d’après en tenant le cap malgré les bourrasques.
Nous sommes toujours ouvert trois jours par semaine
JEUDI ET VENDREDI DE 15H À 19H
SAMEDI DE 10H À 19H
Allez on commence.
Bon, comme le dit le titre, on a DES bonnes et UNE mauvaise nouvelle.
MAUVAISE NOUVELLE
On commence presque à s’habituer. Avec le printemps arrive les beaux jours, les premières feuilles, et les premières annulations de concert…
Nous devions recevoir le chanteur Eliasse le samedi 08 mai. Mais les conditions sanitaires ont eu raison de nous.
Nous avons décidé d’être sans concession, hors de question pour nous d’organiser un évènement assis, sans bouger, et sans bar. Plutôt ne rien faire qu’organiser un vague « machin » mal fait, où personne ne se fera plaisir.
Nous sommes donc obligés d’annuler le premier concert de la saison. Une solution de report est en cours avec l’artiste, et on espère du fond du cœur pouvoir maintenir les autres dates de la saison.
Voilà…maintenant on se redresse, et on passe aux bonnes nouvelles
ON EST MODERNE
Ça y est, on peut vous présenter enfin notre site internet, tout beau tout refait.
http://www.leclubephemere.fr
Alors, tout n’est pas encore finalisé, c’est encore perfectible, mais ça commence à ressembler à quelque chose de chouette.
Vous y trouverez les anciennes Newsletter, la liste des fournisseurs de la boutique, le programme de nos évènements (lorsqu’on peut en faire), des super photos, des vidéos qui nous ressemblent…
Tiens, on va y mettre le compte rendu de la dernière Assemblée Générale.
L’adage qui dit « seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin » porte tout son sens ici.
Nathalie travaille dur sur ce site depuis longtemps, et notre ami Bertrand chapote tout ça de près, même s’il est loin. Grâce lui soit rendue pour son aide et son soutien !
DES NOUVEAUTÉS EN VEUX TU, EN VOILÀ !
Pas mal de nouveaux produits sont arrivés en boutique ces derniers jours
Pour agrémenter l’apéro, nos amis d’Autrefoie déclinent dorénavant leurs produits en bocaux de verre.
Rillettes, grattons, terrines, foie gras… il ne manque plus que le bon pain !
Vous pourrez rapporter les bocaux vide à la boutique si vous le souhaitez.
La famille Gasconha s’agrandit !
Après les bières blondes et ambrées que vous connaissez bien, voici leur bière blanche. Elle est légère et rafraichissante avec une pincée de badiane qui lui donne une toute légère note d’anis très subtile. Dispo à la boutique et à emporter, en 33cl ou 75cl
La famille Chapote s’agrandit aussi !
la petite brasserie qui monte a toujours été ultra créative. Elle nous propose deux nouveaux petits frères, dispo à la boutique et à emporter (en 33cl)
La « Kiss Me » est une NEIPA.
Hein ?
On vous explique :
Autrefois, les anglais rajoutaient du houblon dans leurs bières à destination des colonies indiennes, afin que les futs (en bois) supportent le long trajet en bateau sans s’oxyder.
Ainsi sont nées les bières IPA (India Pale Ale), plus houblonnées, donc plus amer que les bières blondes traditionnelles.
Les NEIPA (New England India Pale Ale) sont la version américaine des IPA, inspirées de ce qui se fait sur la côte Est des Etats Unis, principalement en Nouvelle Angleterre (d’où le nom, vous l’avez ?) Le travail se fait surtout sur l’aromatique du houblon et non sur sa puissance d’amertume.
Ces bières sont plus troubles, moins amer, et ont des arômes très fruités, assez exotique (ananas, mangue…) du fait des houblons utilisés.
Ils proposent également la Smash Bio.
Toujours dans l’idée de vous faire explorer de nouveaux arômes et déstabiliser vos papilles, la Smash Bio est une bière contenant une seule variété de houblon.
Mais comme ils sont joueurs, chez la Brasserie Chapote, ils ont décidé de changer de houblon régulièrement. Cette bière n’aura donc pas tout le temps le même goût !
Avis aux aventuriers !
Ce sera tout pour cette fois.
Vivement la bamboche et à très bientôt !